Confession de Foi

Révérend Prophète

Elisée

Nous croyons en notre vocation :

Actes 26, verset 18 : “d’ouvrir les yeux aux non Chretiens, pour les détourner des ténèbres et les amener à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par la foi en Jésus”.

Notre profession de foi se définit  comme suit :

Nous croyons en :

    La Sainte Bible

L’Ancien et le Nouveau Testament sont tous deux inspirés de Dieu, sont la révélation de Dieu et de son plan pour toute l’humanité.

    Au Seul Vrai Dieu

Le seul vrai Dieu s’est révélé comme le “JE SUIS” éternellement omniscient, omniprésent, omnipotent, le Créateur du ciel et de la terre, le Rédempteur de l’humanité, révélé aux croyants comme Père, Fils et Saint-Esprit.

    La Divinité du Seigneur Jésus-Christ

Le Seigneur Jésus-Christ est le Fils éternel de Dieu. Né d’une vierge, il mène une vie sans péché et a accompli de nombreux miracles, les aveugles ont retrouvé la vue, les boiteux ont marché, les lépreux ont été purifiés, les sourds entendaient, les morts ressuscitaient, et les pauvres se faisaient prêcher l’Évangile. Ses miracles continuent à ce jour. Nous dépendons de Son travail de substitution sur la croix, de Sa résurrection corporelle des morts et Son exaltation à la droite de Dieu.

    La Chute de l’Homme était la responsabilité de l’homme, mais le Sang de Jésus nous a sauvés de la condamnation éternelle

L’homme a été créé bon et droit et avec le libre arbitre ; car Dieu a dit : “Faisons l’homme à notre image”, après notre ressemblance”. L’homme a pris une décision volontaire de pécher qui a entraîné à la fois la mort physique et la mort spirituelle, ou la séparation d’avec Dieu. Dieu aime tellement le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui reçoive la vie éternelle” Jean  3:16. Jésus est mort sur la croix pour nous sauver par Son sang versé sur la croix et notre foi en lui.

    Au Salut de l’homme

Jésus a dit : “Je suis le chemin, la vérité et la vie.” Le seul espoir de rédemption de l’homme est le sang versé de Jésus-Christ le Fils de Dieu et de sa résurrection ultérieure. Le salut lui-même est reçu par la repentance ou par un détournement du péché vers Dieu et la foi dans le Seigneur Jésus-Christ. L’homme y est attiré par la puissance du Saint-Esprit. Le salut se fait par la grâce, par la foi qui est un don en soi et non le résultat d’une œuvre de peur que quiconque devrait se vanter. La preuve intérieure du salut est le témoignage direct de l’Esprit. La preuve extérieure du salut d’une personne pour les autres est une vie changée qui se manifeste dans la forme d’un désir sincère et des tentatives de devenir plus proche du Christ.

    Aux Ordonnances de l’Église

L’ordonnance du baptême par immersion est commandée par les Écritures. Tous ceux qui se repentent et croient en Christ comme Sauveur et Seigneur doivent être baptisés. Ainsi, ils déclarent au monde qu’ils sont morts avec le Christ et qu’ils ont aussi été ressuscités avec Lui pour marcher dans la nouveauté de la vie. La Sainte Cène (Le Repas Fraternel) composée des éléments -le pain et le fruit de la vigne- est le symbole exprimant notre partage de la nature divine de notre Seigneur Jésus-Christ, un mémorial de Sa souffrance et la mort et la prophétie de Sa seconde venue, et est enjoint à tous les croyants “jusqu’à ce qu’Il vienne ! Tous les croyants ont le droit de s’attendre à la promesse du Père, au baptême dans le Saint-Esprit et le feu, selon le commandement de notre Seigneur Jésus-Christ, et ils doivent s’y attendre ardemment et la rechercher sincèrement. C’était l’expérience normale de tous dans l’Église chrétienne primitive. Elle s’accompagne de l’acquisition du pouvoir pour la vie et le service, de l’octroi des dons et de leur utilisation dans le cadre du ministère.

    Au baptême dans l’Esprit Saint

Tous les croyants ont droit à la promesse du baptême du Saint-Esprit et doivent la rechercher sérieusement Esprit selon le commandement de notre Seigneur Jésus-Christ. Le baptême du Saint-Esprit est un don qui se traduit généralement par un ou plusieurs dons surnaturels, un amour plus profond pour Dieu et Son peuple, comme en témoigne l’intensification du désir de connaître Dieu, son cœur et son avenir, qui se traduira par un dévouement plus profond à son œuvre, et un amour plus actif pour le Christ, Sa Parole et les perdus.

    Aux Premières Preuves Physiques du Baptême dans l’Esprit Saint

Le baptême des croyants dans le Saint-Esprit est attesté par le signe physique initial de parler en d’autres langues, comme l’Esprit de Dieu le leur donne.

    La Sanctification

La sanctification est un processus et non un événement unique. Elle se réalise de plus en plus chez le croyant par une reconnaissance croissante de sa nouvelle identité en Christ résultant de la puissance de Sa mort et résurrection. C’est le résultat d’un choix quotidien d’être obéissant, d’éviter de se conformer aux voies du monde mais plutôt d’être transformé par un renouvellement de l’esprit par la puissance du Saint-Esprit et la purification de la Parole.

    L’Église et Sa Mission

Chaque croyant, né de l’Esprit, fait partie intégrante de l’Église ou du Corps du Christ et a pour mission en remplissant la grande mission de démontrer l’amour et la compassion de Dieu pour le monde entier, de chercher et de sauver ce qui est perdu, d’évangéliser le monde, de construire un corps de croyants dans l’ image de son Fils et être une personne morale dans laquelle l’humanité peut adorer Dieu.

    Au Ministère

Un ministère divinement appelé et ordonné par les Écritures a été fourni par notre Seigneur dans le quadruple but de conduire l’Église dans l’Évangélisation du monde, l’Adoration de Dieu, l’Édification d’un corps de saints se perfectionnant à l’image de son Fils, et la Satisfaction des besoins humains par des ministères d’amour et de compassion.

    La Guérison Divine

La guérison divine est une partie intégrante de l’évangile. La délivrance de la maladie est prévue dans l’expiation, et est le privilège de tous les croyants. En Marc 16, tous les disciples ont reçu le pouvoir du Saint-Esprit pour délivrer et guérir les malades.

    Au Bienheureux Espoir

“…l’apparition glorieuse du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, qui s’est donné pour nous afin de nous racheter de toute iniquité et de purifier pour Lui un peuple particulier, zélé pour les bonnes œuvres.” Tite 2:13-14 L’espoir béni est que chaque croyant, né de nouveau, racheté et délivré de la mort par le la puissance de l’Esprit Saint à la suite de la mort du Christ sur la croix et de sa résurrection ultérieure sera finalement avec Lui dans l’éternité.

    Au Règne Millénaire du Christ

La seconde venue du Christ comprend notre espérance bénie, suivie du retour visible du Christ avec ses saints pour régner sur la terre pendant mille ans.

    Aux Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre

“Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu ; et il n’y avait plus de mer. Et moi, Jean, je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis du ciel une voix forte qui disait : Voici, le tabernacle de Dieu est avec les hommes ; il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, et sera leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ; et il n’y aura plus ni mort, ni douleur, ni cri, ni souffrance, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit : Écris, car ces paroles sont vraies et fidèles.” Apocalypse 21:1-5